vendredi 3 août 2012

Des films à regarder #1

Avouez que quelques fois pendant les vacances on s'ennuie, les potes sont partis, la famille a la flemme, il fait moche, enfin bref GROS bad.
The astuce, qui est pour moi juste géniale c'est de se faire un petit film! Alors oui, les téléfilms sur les chaînes nazes (M6 et TF1 pour ne pas les citer) y'en a marre.
Autant profiter de se temps perdu pour se faire une culture cinématographique plus ou moins légère, plus ou moins ludique.
En temps que grande cinéphile, j'ai mes grands favoris, et j'aimerais les partager avec vous.<3
Attention, action!

-La science fiction-

Hé si, la science fiction a ses petits trésor qui peuvent plaire aux hommes ET aux femmes! (et même aux enfants tient ;) )
La science fiction est très certainement le genre qui berce le plus de film culte, en voici quelques-uns :

Avatar (2009) Film de James Cameron, c'est tout simplement  le plus gros succès de l'histoire du cinéma.
Retour vers le futur (1985) Film de Robert Zemeckis, un film purement Américain, tu en prends plein la face, un bon moment ;)
Men in Black (1997) Film de Barry Sonnenfeld, il allie science fiction et comédie ! Et Will Smith est mémorable.

E.T l'extra-terrestre (1982) Film de Steven Spielberg, ce film m'a beaucoup marqué, il fera toujours parti de mes favoris.


-Drame- 

Parce qu'ils plaisent à tout le monde, qu'ils sont universels et qu'ils font partis de notre culture.
En voici quelques uns inoubliables :

Autant en emporte le vent (1939) Film de Victor Fleming, il est encré dans la culture populaire, et est bien souvent considéré comme la plus grande histoire d'amour du cinéma! (Non ce n'est pas mièvre :D)

Billy Eliott (2000) Film de Stephen Daldry, un film très agréable à regarder et Jamie Bell dans incroyablement bien pour un ptit garçon ;)



Slumdog Millionaire (2008) Film du célébre Danny Boyle, il refléte très bien la société Indienne, la misère et la soif d'argent. Un chef d'oeuvre.



Voilà pour l'instant ce que je vous propose, il y aura très certainement une deuxième partie, en attendant, bon visionnage :)

1 commentaire: